J'ai besoin de savoir si ce que j'ai vécu est un viol, je n'arrive pas à poser des mots dessus et je ne sais pas à qui m'adresser

Réponse

Votre besoin de poser des mots sur ce que vous avez vécu est tout à fait légitime, d'une part pour déterminer ce que vous avez vécu exactement, ce qui est important, et surtout pour trouver de l'apaisement.

Dans le cas que vous mentionnez, il nous semblerait utile que vous demandiez le conseil d'une professionnelle d'un centre de santé sexuelle et planning familial le plus proche de chez vous. Les consultations y sont soit gratuites, soit prises en charge par l'assurance maladie, comme c'est probablement le cas dans votre pays.

Vous pouvez aussi en parler par téléphone, par exemple au numéro gratuit 3919. Voyez des précisions à ce sujet en suivant le lien: https://www.stop-violences-femmes.gouv.fr/Le-viol-l-agression-sexuelle.html

Vous pouvez également vous adresser au Fil Santé Jeunes où un.e professionnel.le vous viendra gratuitement en aide, au 0800 235 236, voir le lien: https://www.filsantejeunes.com/

Nous vous encourageons à faire le point sur ce sujet sensible, afin de vous soulager, et nous restons à votre écoute.

A bientôt sur CIAO !

Dernière modification le 1 mai 2019