Peur d'une rupture du frein

28 Avril 2019

Question (2004 / Suisse, Vaud)

Bonjour,
J'ai 15 ans et je n'ai jamais eu de rapport sexuel pour le moment. Mais j'ai une peur folle de me céder le ''Frein'' j'ai un frein assez court et cet peur me hante un peu, je me suis renseigner un peu mais rien de rassurant quand on sais que après cette rupture on saigne beaucoup et une longue cicatrice arrive !
J'ai un peu peur qu'il m'arrive ce problème lors d'une masturbation ou mon premier rapport. Aurez-vous une solution pour me rassuré ou pour me donner des petites solution ?

Merci d'avance !

  • Sexualité
Réponse

Salut!

Le frein est une petite bandelette de peau en général solide Lors de la masturbation ou d'une relation sexuelle, il n'est pas nécessaire d'être trop vigoureux dans les mouvements. Ce n'est d'ailleurs pas cela qui donne forcément le plus de plaisir.

De plus si cela devait une fois se déchirer un peu, c'est vrai que cela saigne et qu'il vaut mieux consulter pour qu'ensuite cela cicatrise bien, mais ce n'est pas une catastrophe comme on peut parfois le lire sur Internet. Les gens aiment souvent exagérer.

Tu peux aussi en parler à ton médecin ou consulter dans un centre de santé sexuelle, qui reçoit aussi les hommes, les adresses sont sur ce site. Lis aussi l'info mise en lien. N'hésite pas à revenir si tu le souhaites pour d'autres questions, tu seras toujours le bienvenu. Le meilleur à toi

l'équipe ciao

Dernière modification: 28 Avril 2019

Les dernières questions