Bonjour, j’ai des pertes blanches tout le temps, même hors de mes règle à venir est-ce normal ?

Réponse

Les pertes blanches sont normales, naturelles et utiles pour autant qu'elles ne présentent pas de changements. Si elles changent, cela peut être le signe d'une petite infection qu'il faut soigner.

Chez la plupart des femmes, les pertes blanches varient en quantité (il y en a plus ou moins) et en densité (elles sont plus ou moins épaisses) en fonction du cycle. Bien entendu, il existe aussi de nombreuses différences individuelles.

Si vous en avez toujours eu tout le temps, c'est que votre corps fonctionne ainsi. Par contre, si vous avez observez des changements (il y a en plus, elles ne sont pas comme d'habitude, elles n'ont pas la même odeur), alors nous vous conseillions de consulter votre médecin.

Vous trouverez plus d'infos et de conseils en annexe.

Bonne continuation

Pertes blanches - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Dernière modification le 29 avril 2019