Question (Fille / 2002)
Depuis deux ans j'ai beaucoup de mal à m'alimenter. Depuis 2 mois je ne mange plus le midi et je me fais vomir quand je mange le soir, j'ai perdu 6 kilos mais je suis quand même à 58 kg pour 1,59. On me dit que je suis anorexique... Mais est-ce que c'est vraiment le bon terme pour un poids aussi élevé (même si je comprends que j'en ai le comportement) ?
Merci d'avance

Réponse
Depuis 2 ans vous perdez du poids en raison d'une restriction alimentaire et de vomissements induits.
Votre entourage vous renvoie le fait que vous êtes anorexique ce qui vous questionne en raison de votre IMC:
Le contenu de votre message confirme que vous entretenez un rapport compliqué avec la nourriture et votre corps et que vous semblez souffrir d'un trouble du comportement alimentaire (TCA).
Nous vous invitons à chercher de l'aide auprès de professionnels de santé pour remédier à ce problème ou faire le point avec vous sur ce qui vous arrive. Vous trouverez sur notre site de nombreuses informations sur ce sujet et nous vous invitons à prendre soin de vous au plus vite.
Meilleurs messages.