Si on fume en étant joueuse de rugby est-ce que c’ Dangereux

Réponse

Il y a beaucoup de substances toxiques dans les cigarettes. Ces substances font du mal aux organes (cœur, poumon, etc.) et peuvent provoquer des maladies. Fumer est donc mauvais pour la santé pour tout le monde: les sportifs et les non sportifs.

A cause de ces substances toxiques qui vont se poser dans les poumons, les personnes qui fument sont plus vite essoufflées. Sport et cigarette ne font vraiment pas bon ménage ! La plupart des sportifs et sportives ne fument pas, car ils savent que leurs performances seraient moins bonnes. Et les personnes qui arrêtent de fumer disent qu’elles sont moins essoufflées, par exemple lorsqu’elles montent les escaliers.

Les cigarettes contiennent aussi de la nicotine, qui rend dépendant. Une fois qu’on commence, il est difficile d’arrêter.

Il y a beaucoup d’avantages à ne pas fumer : une meilleure condition physique, une haleine et un teint plus frais et… de l’argent économisé. Les performances au rugby sont donc meilleures sans fumer!

Bien à toi,

Tabac - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Dernière modification le 29 avril 2019