Question (Fille / 1999)
Bonjour,
J'ai eu des relations sexuelles avec mon copain, le jeudi 18 avril.
Ce jour là j'ai effectué une fellation avec éjaculation dans ma bouche et j'ai avalé son sperme. Suite à ça j'ai découvert que les risques de contracter une IST étaient plus élevées si jamais du sperme est avalé.
Et depuis environ deux jours, je me sens mal, je me sens fiévreuse, j'ai une douleur au ventre, et j'ai la gorge qui me brûle. Suis- je juste paranoïaque ou devrais- je consulter ?

Réponse
Si votre partenaire est porteur d'une IST, les risques de transmission sont augmentés avec une fellation sans préservatif et du sperme avalé. Vos symptômes ne sont pas, de manière, certaine, liés à votre rapport sexuel.
Nous vous conseillons de consulter votre médecin qui vous renseignera et vous examinera sur d'autres pathologies possibles (angine, grippe,etc...).  Pour dépister les infections sexuellement transmissbles, un délai d'attente est nécessaire; il est différent selon les types d'IST mais supérieur à 6-8 jours.
Peut-être pourriez-vous parler à votre copain pour savoir s'il y a une éventualité qu'il soit porteur d'une IST.
Nous vous mettons en lien des articles du site que vous pourrez lire.
Bien à vous et n'hésitez pas à revenir sur ciao.
IST: symptômes et conséquences - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Règles du safer sex - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO