Question (Fille / 2002)
Bonjour,
Je suis encore vierge et un garçon de mon lycée que j’aime bien m’a proposé qu’on soit sexfriends, en ayant envi également, j’ai dis oui.
Cependant il est compliqué de trouver un moment où il n’y a personne chez moi, il a par conséquent proposé les toilettes du lycée pour le faire, ce qui, en soit, ne me dérange pas.
J’ai par contre peur d’être un peu plus stressée que si c’était chez moi et ainsi de ne pas « mouiller » suffisamment car il m’est déjà arrivé de ne pas arriver à prendre du plaisir même quand j’était seule.
J’aimerais savoir si il y a des moyens de mouiller plus facilement, et suffisamment si on est stressé ou autre?
De plus je me demande si les préservatifs sont assez lubrifiés pour permettre le rapport même si la fille est sujette à une sécheresse ?
Merci d’avance

Réponse
Il y a des supers premières fois, tout comme il y a des premières dont on préférerait ne pas se souvenir. Et il est difficile de savoir à l'avance si se sera une bonne ou une mauvaise première fois.
Par contre, il existe des "éléments" qui participent à faire en sorte que la première fois se passe le mieux possible: le choix du (de la) partenaire, le lieu, le fait d'être protégés (IST et grossesse non voulue), la confiance et le respect.
Concernant les préservatifs, ils sont déjà lubrifiés et il est possible (et même conseillé) d'ajouter du lubrifiant. Vous en trouverez en magasin à côté des préservatifs. Il est important de choisir du lubrifiant adapté aux préservatifs.
Concernant le choix du (de la) partenaire vous avez raison, il n'est pas forcément nécessaire d'être amoureuse. Il est toutefois important d'apprécier la personne, de se sentir en confiance et de d'avoir établi une bonne communication. Car, dans la sexualité, la confiance et la communication sont extrêmement précieuses et importantes.
Si vous vous sentez en confiance avec ce garçon (il saura préserver votre intimité), qu'il vous respecte (il sera à votre écoute) et que vous savez pouvoir lui dire si quelque chose n'allait pas, alors vous pouvez envisager d'avoir votre première relation sexuelle avec lui.
A nos yeux, les toilettes du lycée ne sont pas un lieu adapté pour une première relation sexuelle.
Faire l'amour dans les toilettes est beaucoup plus stressant (et beaucoup moins agréable) que de le faire dans un lieu privé, intime et confortable. L'inconfort, le fait d'être dans un lieu peu hygiénique (qui très souvent pue) et la crainte que quelqu'un vous surprenne (ou même envole des images avec son portable), tous ces éléments font que nous vous déconseillions les toilettes et que nous vous encourageons à prendre votre mal en patience et à trouver un autre lieu.
Le stress complique beaucoup la sexualité. Pour les garçons, il peut empêcher l'érection et pour les filles, il empêche le vagin d'être suffisamment souple et lubrifié (mouillé). Les douleurs ressenties par certaines jeunes femmes lors de la première relation sexuelle sont généralement dues au stress.
L'accès au plaisir se passe surtout dans la relation. C'est ce qui est partagé qui procure du plaisir. Il ne suffit pas d'appuyer sur le clitoris pour "mouiller" et avoir du plaisir.
La sexualité s'apprend (toute la vie) et le plaisir se développe progressivement. Il arrive assez souvent que les premières relations ne soient pas aussi satisfaisantes et agréables (plaisir physique sexuel) que ce qu'on imaginait. Mais cela ne veut pas dire que se sera toujours le cas.
Vous trouverez plus d'infos et de conseils en annexes.
Nous vous encourageons à prendre soin de vous et nous vous souhaitons de belles découvertes sensuelles et sexuelles.
Bien à vous!
Faire l'amour pour la première fois - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
J'ai peur d'avoir mal ou de faire mal - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Préservatifs masculins - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO