Bonjour
Une copine a oublié sa pilule et l’a pris 24h plus tard
Qu’est ce qui se passe quand il y a un oubli de pilule et que dois ont faire ?

Réponse

Un oubli de pilule de 24 heures signifie qu'il y a eu un "stop" de contraception.

C'est donc un oubli et il est important de prendre toutes les précautions pour éviter une grossesse non voulue.

Après un oubli il est recommandé de continuer la plaquette et d'utiliser un préservatif durant 7 jours.

Si votre amie le souhaite, elle peut aussi venir sur ciao pour avoir plus d'infos et de conseils.

Vous en trouverez aussi en annexe.

Bien à vous!

Pilule - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Dernière modification le 24 avril 2019