Question (2004)

J'aime une fille mais je ne sais pas comment lui dire?

Réponse

Il n’existe pas un mode d’emploi pour dire à une personne qu’on l’aime, à toi de trouver le moyen qui te mets le plus à l’aise. Ce que nous pouvons te conseiller, c’est de le lui dire directement, sans passer par une personne intermédiaire. Cela te permettra d’exprimer tes sentiments tels qu’ils sont vraiment, et de ne pas risquer à ce que tes propos soient déformés.

Si tu te sens confortable de lui le dire en face, tu peux lui proposer une activité juste tous les deux qui pourrait te détendre avant ta déclaration. Mais tu peux aussi choisir un moyen moins direct de lui le dire, par exemple à travers une lettre, un message, une chanson, ou autres… Il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises manières de déclarer son amour, l’essentiel est que tu te sentes le plus confortable possible !

Nous te mettons en lien un article qui pourrait t’aider à ce sujet.

Nous te souhaitons le meilleur, et à bientôt sur CIAO,

Comment lui dire que je l'aime? - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Dernière modification le 24 avril 2019