Question (Fille / 2004)
Bonjour
J’ai, pendant ces vacances scolaires, fais notre première fois avec mon copain. Nous l’avons fait 4 fois, 3 fois protégés et une fois non protégé, j’ai pris une pilule de lendemain.
Mais le problème est que mes règles sont depuis très irrégulières. J’ai mes règles depuis 2 ans, elles ont toujours été très régulières, mais depuis que je suis avec mon copain et que les choses avancent, on se caresse, fellation, cunni et tout cela, elles sont devenues très irrégulières.
Ce cycle a duré 13 jours !
Est ce normal ? Dois je m’inquiéter ?

Réponse
Tu as bien réagi en prenant la contraception d'urgence. Tu dois absolument te protéger à chaque fois,à n'importe quel moment du cycle et même pendant les règles. Il n'y a pas de jour sans risque.
Il est tout à fait normal que ton cycle ait été chamboulé après la pilule d'urgence et cela peut encore prendre un peu de temps jusqu'à ce qu'il redevienne comme avant. Tes règles peuvent venir plus tôt ou plus tard, ce qui compte pour cette fois, c'est que tu as eu tes règles depuis ta prise de risque, c'est la preuve que tu n'es pas enceinte. Par contre les pratiques orales n'ont pas d'influence sur le cycle. Mais le stress ou les émotions dans ta vie affective peuvent l'avoir un peu perturbé.Tu trouveras en lien quelques infos plus détaillées.
Nous te souhaitons le meilleur
Contraception d'urgence - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO