Question
Bien le bonsoir,
J’ai mal au testicule quand je presse depuis près 2 ans, les boutons sortent autour de mes organes génitaux, et tout récemment la peau de mon petit séche s’enlève. Est ce une infection?

Réponse
Sans consultation médicale, il est difficile de vous dire exactement ce que vous avez. Par contre, les quelques informations que vous donnez sont suffisantes pour vous encourager à consulter un médecin sans trop tarder.
D'après ce vous écrivez, il est effectivement possible que se soit le signe d'une infection. Il est aussi possible que se soit des boutons anodins, des douleurs "normales" (presser sur les testicules peut être douloureux même sans infection) et que votre peau ait besoin d'être hydratée.
Que se soit une infection, ou pas, cela peut aussi s'avérer tout à fait bénin et nécessiter un simple traitement. Mais pour ça il faut consulter un médecin. Il n'y a que lui/elle qui pourra vous dire ce qu'il en est.
Si vous avez une vie sexuelle régulière, il est important de faire régulièrement des tests de dépistage concernant les IST (infections sexuellement transmissibles) et d'utiliser un préservatif lors de chaque rapport.
Très souvent les hommes et les femmes se sentent gênés de consulter pour des questions/douleurs/symptômes au niveau des parties génitales. La gêne est naturelle, mais elle ne devrait pas empêcher ces personnes de prendre soin de leur santé. Les parties génitales faisant partie intégrantes du corps, et donc de la santé, il est important d'en prendre soin. Et les médecins sont habitués à répondre à ce type de questions.
Bonne continuation