Question
J’ai été violé par mon frère qu’il y a 10 ans il me touchez dans mes genitals j’ava 5 ans a l’époque j’ai l’impression que ça a eu un gros impacte sur ma vie sociale et ce qui me fait le plus mal c’est d’avoir demandé de l’aide à ma mère et pourtant elle n’a rien fait
en cet moment il est marié et a une fille et un garçon une de 3 et l’autre de 4 j’ai très peur qu’il fasse la même chose à elle
svp en ce moment j’ai l’impression de penser qu’à ce qu’il m’a fait c’est une torture mais je ne veux pas que toute sa vie soit fichue il y a assez de problème dans notre famille.
SVP URGENT aidez moi je sais pas quoi faire.ça me tue vivante à l’intérieur.

Réponse
Les mots que vous utilisez dans votre message témoignent de la souffrance que vous vivez et de votre traumatisme suite à cette violence sexuelle.
Quand les violences sexuelles surviennent au sein de la famille, il arrive souvent que la personne qui les subit ait peur des impacts que cela aura sur sa famille si elle en parle. Cette peur est légitime, et vous pouvez prendre le temps dont vous aurez besoin pour en parler à votre famille si vous le souhaitez.
Par contre, il est nécessaire que vous puissiez exprimer ce que vous avez vécu et ce que vous ressentez, ainsi que votre peur concernant la fille de votre frère. Cela est nécessaire pour vaincre votre traumatisme qui fait que vous repensez souvent à ce qu’il vous a fait.
Pour cela, il est important que vous obteniez rapidement une aide professionnelle pour aller mieux.
Nous vous conseillons de prendre contact avec l’association LAVI à Genève, qui pourra vous conseiller de manière confidentielle et gratuite. Nous vous mettons leur adresse en lien à ce message. Ils pourront également vous aider à prendre une décision concernant votre famille, et pour en reparler avec votre mère si vous le souhaitez.
Nous vous souhaitons bon courage dans vos démarches, et n’hésitez pas à revenir sur CIAO.
Bien à vous,
Centre LAVI - CIAO