Question (2004)
Est-ce que faire des préliminaires à 14ans c'est grave genre si on meurt d'envie ou tous simplement sur le moment on vient à faire des préliminaires ?

Réponse
Les préliminaires commencent par des baisers, des caresses. Il n'y a donc rien de grave à cela.
Par ces caresses, on apprend petit à petit à découvrir le corps de l'autre et aussi comment tout notre propre corps réagit. Les caresses sont nuancées, elles peuvent être superficielles ou profondes, on peut petit à petit savoir comment on aime être touché par exemple.
Si les corps sont nus, il faut éviter que le pénis soit en contact avec la vulve. Une éjaculation devant la vulve peut aussi déboucher sur une grossesse. Dans ce cas-ci, il faut mettre un préservatif.
Si tu as une autre question, écris-nous.
Bien à toi !