Question

Mais est-ce que c‘est normal d‘avoir ses règles que 3 jours à cause du stress de peut-être être enceinte ?

Réponse

Les règles peuvent varier d’une fois à l’autre, cela arrive et ce n’est pas inquiétant. Elles peuvent durer plus ou moins longtemps et ne sont pas toujours de la même quantité. Pour la plupart des femmes, les règles durent généralement de 3 à 8 jours.

Si tu n’as pas eu de rapport à risque (pénétration sans préservatif ou sperme vers la vulve), rassure-toi, il n’y a pas de raison que tu sois enceinte! Mais si tu as un doute et que tu penses qu’il peut y avoir un risque que tu sois enceinte alors le mieux est de faire un test de grossesse (fiable 3 semaines après le rapport à risque).

Ta question est assez générale, c’est pourquoi nous te mettons en lien des articles qui te permettront d’avoir plus d’infos, mais n’hésite pas à revenir sur ciao si tu as d’autres questions.

Bien à toi,

J'ai peur d'être enceinte - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Test de grossesse - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Être enceinte sans le savoir - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Cycle menstruel féminin et ovule - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Dernière modification le 24 avril 2019