Question (Fille / 2000)
Bonjour,
Je voulais savoir : lorsqu’on va chez la gynéco et qu’elle nous fait un frottis et un toucher vaginal et que tout va bien c’est qu’on a normalement pas l’endométriose?
Car j’ai parfois des douleurs lorsque je vais au toilette après les rapports et peut être encore 1h après le rapport (un peu comme une brûlure -> peut être du au frottement?) mais ce n’est pas des infections urinaires étant donné que ça me fait après quasiment chaque rapport ça.

Réponse
Si après les rapports vous ressentez des douleurs c’est sans doute que la lubrification avant et pendant les rapports n’est pas suffisante. Peut-être les préliminaires ne sont pas faits ou pas assez longs?.
Tout d’abord, il convient d’utiliser un lubrifiant naturel, durant l’acte sexuel ainsi qu’après, afin de réhydrater la zone. En outre, ne lésinez pas sur les préliminaires afin d’augmenter votre excitation sexuelle et donc votre capacité de lubrification.
Il arrive que votre partenaire sexuel opte pour une pénétration trop profonde et un rythme trop rapide, ce qui peut provoquer des douleurs à la suite du rapport sexuel.
Dans tous les cas, si vous êtes inquiète, nous vous conseillons de rappeler votre gynéco qui pourra vous dire si ces douleurs sont de l’endométriose ou non et qui pourra vous donner le traitement adapté.
N’hésitez pas à revenir sur ciao pour d’autres questions
Bien à vous