Je ne suis plus vierge depuis un peu moins d’un an , lors de rapport avec pénétration je n’ai jamais saigné.
Aujourd’hui j’ai fais les préliminaires (doigts) avec mon copain et après un moment il m as montré ses doigts pleins de sang. Je me demande ce que ça peut être , une grossesse ? Une maladie ? Ou bien un simple griffure de sa part malgré le fait que je n’ai pas eu mal.
Merci d ‘avance

Réponse

Il peut arriver d’avoir de petits saignements suite à une pénétration (pénis ou doigts) même si la personne n’est plus vierge, rassurez-vous, généralement ce n’est pas grave. Les parois du vagin sont sensibles et délicates, alors comme vous l’avez dit vous-même, de petites griffures ou éraflures peuvent entraîner ces saignements, même si ce n’est pas douloureux. De ce fait il est recommandé d’avoir les doigts propres et les ongles bien coupés lorsque l’on pratique la pénétration avec les doigts.
Une grossesse ou une infection sexuellement transmissible (IST) peut avoir lieu si vous avez eu des rapports non protégés, mais les saignements que vous décrivez n’en sont pas un signe.

Revenez quand vous voulez sur ciao, vous y serez toujours la bienvenue,
Belle suite à vous !

Dernière modification le 24 avril 2019