Est-ce que "faire l'amour" veux forcément dire pénétration?

Réponse

Faire l'amour n'implique pas forcément une pénétration. On pourrait dire que "faire l'amour" est un échange de caresses, de baisers, de tendresses impliquant différentes parties du corps, dont le sexe.

Chaque personne va découvrir (avec son ou sa partenaire) ce qui lui procure du plaisir sexuel (et relationnel). Il n'existe pas de définition unique de ce que signifie faire l'amour.

Il est vrai que de nombreuses personnes définissent le "faire l'amour" (ou la "relation sexuelle") par la pénétration vaginale. Pour elles, les autres caresses sexuelles n'en font pas vraiment partie.

Et pourtant, pour certaines personnes, la pénétration n'est pas le plus important (ce n'est pas toujours une finalité). Elles apprécient au contraire toutes les autres caresses échangées lors d'une relation sexuelles.

De plus, les couples font l'amour quelque soit leur corps. Il y a des couples de femmes qui font l'amour, tout comme des couples d'hommes.

Tu l'auras compris, à nos yeux, faire l'amour est plus vaste que la seule pénétration.

Bonne continuation!

Dernière modification le 22 avril 2019