Bonjour, cela fait maintenant 2 fois qu’après avoir eu un rapport avec mon copain je saigne durant quelques jours, pas très abondamment. Nous ne sommes pas malades , porteurs d’IST
Merci

Réponse

Suite à deux rapports sexuels, vous avez perdu un peu de sang.

Nous ne sommes pas sûrs de bien comprendre, affirmez-vous ne pas être porteurs d'IST, ou demandez-vous si ces saignements peuvent être le symptôme d'une IST?

Les (petits) saignements peuvent effectivement être causés par une IST, mais ils peuvent aussi avoir une autre cause.

Vous trouverez en annexe une liste des symptômes possibles. Lissez-les afin de voir si vous avez d'autres symptômes. Si c'est le cas, il est possible que se soit une IST.

Si vous n'avez jamais fait de dépistage ou pas depuis un certain temps, il peut être utile de consulter votre médecin et lui demander de le faire.

Si par contre vous êtes certaine de ne pas être porteuse (et porteur), c'est-à-dire que vous avez fait récemment un dépistage, ces saignements ont certainement une autre cause.

Certaines contraceptions hormonales peuvent causer des petits saignements. Si vous en utilisez une, il peut être utile de vérifier si elle peut en être la cause.

Vous ne dites pas depuis quand vous avez commencer votre vie sexuelle. Si c'est tout récent, il se pourrait que se soit votre hymen. Il arrive qu'il ne se déchire pas (ou pas complètement) lors du premier rapport, mais seulement après un, deux ou trois rapports.

Nous restons bien sûr à votre écoute si besoin.

Bien à vous!

IST: symptômes et conséquences - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Dernière modification le 22 avril 2019