Bonjour,et JOYEUSES PAQUES

bon on y a 4 mois en arrière j'ai connu un garçon sur instagram il est mon meilleur ami !je l'aime tellement il est tjrs la pour moi .

Mais il habite au Portugal et moi je vais au Portugal que pendant les vacances . Et on habite à 30 min de distance au Portugal.

Mais je sais pas comment est ce que je peux dire à mes parents que je veux le voir . Je sais pas comment leurs dire que un meuilleur ami garçon sur instagram.

Merci pour votre aide .

<3

Réponse

Nous comprenons ton envie de rencontrer ce garçon, mais il nous semble en effet important d’en parler d’abord à tes parents. Nous te conseillons de leur en parler directement en face à face, à un moment calme où vous êtes tous les trois, et de leur raconter comment vous vous êtes rencontré, en quoi ton ami est important pour toi, et pourquoi tu souhaites le voir en vrai. Vous pourrez ensuite trouver une solution ensemble, et voir s’il est possible de vous voir au Portugal.

Une rencontre virtuelle pourrait peut-être faire peur à tes parents, car même si elle peut aboutir à une relation sincère et profonde, elle comporte parfois des risques quand l’autre personne se fait passer pour quelqu’un qu’elle n’est pas.

Peut-être pourrais-tu leur proposer de t’accompagner au rendez-vous avec ce garçon, ou à une partie de la rencontre ? Ou alors leur proposer de prendre contact avec les parents de ton ami ? Cela pourrait les rassurer et te permettre de le rencontrer en toute sécurité.

Nous te souhaitons le meilleur, et à bientôt sur CIAO,

Dernière modification le 24 avril 2019