Bonsoir,je n'ai pas sus quelle thème choisir donc celui qui me convenait le plus était "sexualité"
Mon problème et que j'ai peur d'aller à la salle de sport car j'ai peur que ma poitrine rétrécisse je suis une fille de 15 ans j'ai eu mes première règles à 13ans, j'ai un bonnet entre B et C je suis assez mince 1m73 et je dois perdre 5 kilos je fais 60kg
et j'ai peur que la graisse cibler dans mes seins disparaisse voila merci .....

Réponse

Vous craigniez que le sport pratiqué pour perdre du poids rétrécisse votre poitrine. Vous cherchez donc une solution.

Tout d'abord nous avons envie de vous demandez pour quelle raison souhaitez-vous perdre du poids? D'après ce que vous écrivez vous n'avez absolument pas besoin d'en perdre, au contraire!

Faire du sport pour gagner en muscle et en force peut être une bonne chose, toutefois si votre objectif est de perdre du poids nous vous invitons à y repenser.

A nos yeux, vous ne semblez pas en avoir besoin. De vos propres mots, vous dites être mince, alors pourquoi vouloir l'être encore plus? Perdre trop de poids n'est pas bon pour la santé, cela peut même être dangereux.

C'est pourquoi qu'il est important d'être accompagnée par un-e médecin ou par un-e nutritionniste. Et cela l'est d'autant plus à votre âge. Nous vous invitons donc à ne parler à votre médecin.

Les régimes font perdre de la graisse dans tout le corps, les seins y compris. Toutefois, pratiquer du sport de façon ciblée permet de muscler certaines partie du corps et moins d'autres. Encore une fois, il est utile et important de demander conseil.

Pour terminer, nous tenons à vous rendre attentive au diktat de la mode. Les revues féminines, les réseaux sociaux, la pub et les médias de manière générale, exposent et montrent des corps retouchés, calibrés, transformés qui ne reflètent pas le corps de vraies femmes. Toutes ces images poussent des milliers de (jeunes) femmes à se déprécier, à se dévaloriser et à vouloir être autre que ce qu'elles sont.

Il est donc précieux d'apprendre à aimer son corps même si il ne correspond pas totalement aux standards imposés par la mode.

Bonne continuation!

Dernière modification le 22 avril 2019