Bonjour, quand je discute avec mes amis, ils disent (en moyenne) qu’ils se masturbent 1-2 fois par semaine.
J’ai donc l’impression de trop me masturber, car je le fais entre 1 fois tout les 2 jours et 2 fois PAR jour et j’arrive pas à m’em ! Que faire ?? Merci😊

Réponse

Tu n'as aucun souci à te faire, tu es parfaitement normal. La masturbation reste un sujet un peu tabou, même à notre époque et si l'on pose la question, les gens ont plutôt tendance à minimiser par peur du jugement des autres. De plus cela fait partie de l'intimité de chacun.

Se masturber régulièrement et selon les moments plusieurs fois par jour n'est pas dangereux, même si l'on entend ou lit parfois le contraire, les préjugés et les propos moralisateurs ont la vie dure.

Ciao est aussi une source d'infos très riche et nous t'avons mis en lien celle qui parle longuement de ce sujet. Prends la peine de la lire. Et surtout n'hésite pas à revenir si tu le souhaites pour d'autres questions, tu seras toujours le bienvenu. Nous te souhaitons le meilleur.

Masturbation - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Dernière modification le 21 avril 2019