Question (Fille / 2002)
Bonjour,
Dans moins de 2 semaines je vais devoir passer un examen qui très important et je commence à beaucoup stresser.
Avez-vous des conseils à me donner pour diminuer ce stress ?

Réponse
Pour gérer ton stress, il existe différents petits exercices de relaxation qui sont détaillés sur des articles CIAO que nous te mettons en lien. Chacun·e a sa manière de gérer le stress, et nous ne pouvons pas te dire laquelle sera efficace pour toi, c’est pourquoi nous te conseillons d’essayer plusieurs de ces exercices.
Tu peux aussi te garder des plages horaires où tu fais une activité qui te plait et qui te fait du bien. Cela te permettra de te vider la tête et de te relaxer. Cela peut-être un sport, une activité artistique, voir des ami·e·s, ta famille, ou encore pleins d’autres choses qui te font du bien.
Nous te souhaitons le meilleur et à bientôt sur CIAO,
Faire face au stress - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Exercices pour gérer le stress - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Activités pour diminuer le stress - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO