Suis-je un ado?
20 Avril 2019
Question (Garçon / 2006 / France)
Bonjour je vais en venir au faite j'ai du sperme en petite quantité mes poils pubiens grandissent et s'aipaississent mais reste encore petits
Je me demandais si j'étais un ado?
• Sexualité

Réponse
Bonjour!
Tu observes les premiers changements pubertaires, tu te demandes donc si tu es un ado.
Se sentir ado est propre à chacun-e. Certains garçons (ainsi que certaines filles) se sentent ados avant même d'observer les premiers changements corporels.
D'autres, au contraire, continuent à se sentir enfant après le début de la puberté.
Se sentir ados, ou pas, varie aussi en fonction du contexte et des activités (par ex, à l'école ou à la maison, c'est pas pareil).
Ton corps change, c'est certain. Il devient réellement un corps d'adolescent. Dans ce sens, oui tu es un ado, cela ne fait aucun doute.
Concernant les changements que tu décris, ils correspondent à ce qui est attendu. Tes poils vont s'épaissir et grandir avec le temps.
Tu mentionnes une petite quantité de sperme, mais qu'entends-tu par "petite quantité"? Même les hommes adultes n'ont pas de grande quantité de sperme. La quantité moyenne correspond à la contenance d'une cuillère à soupe, ce n'est donc pas énorme.
Tu trouveras plus d'infos en annexe
Bonne continuation
l'équipe ciao
Érection et éjaculation - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
L'adolescence: c'est quoi? - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Puberté: définition - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO