Question
Bonjour,
j'ai 13 ans et j'ai eu un rapport sexuelle il y a peu de temps. Comment savoir si je suis enceinte ? Comment l'annoncer à mes parents ?

Réponse
Si du sperme est entré dans ton vagin ou a été déposé à l'entrée du vagin tu as un risque d'être enceinte. Cela dépend aussi du moment de ton cycle menstruel. On n'est pas fertile tout le temps.
Si ce rapport était un de ces 5 derniers jours, tu peux prendre une pilule d'urgence.
Pour savoir si tu es enceinte, tu peux faire un test de grossesse deux semaines après. Tu peux en acheter dans certains grands magasins ou en pharmacie. il y en a aussi au SIPE de ta région.
Si tu es enceinte, tu peux aller au SIPE. La conseillère te donnera tous les renseignements nécessaires et t'aidera à l'annoncer à tes parents. Ces entretiens sont gratuits et confidentiels.
Les rapports sexuels peuvent aussi apporter des infections et c'est pour cela qu'il est indispensable de se protéger avec des préservatifs. N'hésite pas à prendre rendez-vous au SIPE pour y poser toutes tes questions.
Prends soin de toi!
Contraception d'urgence - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Test de grossesse - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Préservatifs masculins - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO