Question

Bonsoir,

dans ma culture la virginité c’est très important et ma mère a des doutes elle pense que je ne suis plus vierge et c’est le cas.

c’est possible de faire un test de virginité ? elle a le droit de m’en faire faire un ?

Réponse

En Suisse il n'est pas possible à un parent de demander à savoir si sa fille est vierge ou non. Aucun médecin n'a le droit de communiquer quoi que ce soit à ce propos, une consultation est soumise au secret professionnel.

De plus, il n'est quasiment pas possible de savoir si une jeune fille est vierge ou non. Certaines filles n'ont pas d'hymen à la naissance ou il s'est ouvert naturellement pendant l'enfance. Être vierge signifie ne pas avoir eu de relation sexuelle pour les filles ET pour les garçons. Tu trouveras en lien d'autres infos à ce propos.

Bonne suite à toi,

Virginité - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Hymen - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Dernière modification le 18 avril 2019