Bonjour je voudrai « sucer mon copain » comment sa marche est ce qu’on peut avoir des maladies ?

Réponse

Comme vous en doutez certainement il n'y a pas de "mode d'emploi" pour pratiquer une fellation. Le plus important est d'en avoir envie et d'en retirer du plaisir.

Chaque personne (qui souhaite le faire) va découvrir comment ça marche et comment elle aime "sucer". Souvent, les caresses (qu'elles soient buccales ou pas) commencent délicatement et doucement, puis deviennent progressivement plus intenses. Lors d'une fellation, les mains ont aussi leur importance.

Le mieux est de vous laisser guider par vos sensations et votre plaisir.

Concernant les IST (infections sexuellement transmissibles), il existe des risques de transmission. Afin de diminuer ces risques, il est recommandé d'utiliser un préservatif. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il en existe avec des arômes.

Concernant la transmission du VIH (SIDA), le risque est particulièrement important si du sperme est avalé. Vous trouverez en annexe les règles du safer sexe.

Les sexes ayant (souvent) des odeurs prononcées, il peut être agréable que votre copain ait pris une douche au préalable. Certaines personnes, au contraire, apprécient les odeurs fortes. A vous de voir ce qui vous convient.

De plus, il peut arriver qu'en pratiquant une fellation, on soit "dégouté", ou simplement qu’on n’en retire aucun plaisir. Dans ce cas, il faut s'écouter et surtout ne pas se forcer.

Encore une fois, le plus important est d'en avoir envie et d'avoir du plaisir en le faisant.

Bonne continuation

Règles du safer sex - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Fellation - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Dernière modification le 19 avril 2019