Dire ou non à ma mère que je suis en couple ?
16 Avril 2019
Question (2003 / Suisse, Fribourg)
Bonjour,
Ma mère ne sait pas que je suis en couple.
Elle n'est pas très confiante entre la relation entre moi et mon copain. Nous nous aimons énormément et nous pourrions passer à l'acte.
Est-ce que je devrais dire à ma mère que je suis en couple avec lui ?
Et pour ce qui concerne l'acte devrions-nous attendre un moment pour que ma mère s'habitue ?
• Sexualité

Réponse
Bonjour!
Tu dis que ta maman ne sait pas que tu es en couple et tu ne sais pas si tu dois lui en parler. Nous ne pouvons pas te dire quoi faire, car c’est à toi de décider, mais nous te proposons de réfléchir à ce que tu ressens.
Est-ce que tu as l’impression de lui cacher quelque chose et que ce serait plus confortable pour toi de lui dire ? Ou tu penses que c’est encore trop tôt pour lui parler ? Ton intimité, ta vie affective et sexuelle ne concernent que toi, et tu es la seule à pouvoir décider à qui et quand tu veux en parler.
La première relation sexuelle vient après différentes étapes: tomber amoureu·x·se, s’embrasser, se caresser, mais aussi être en confiance et se respecter… prenez le temps avec ton copain de vivre ces étapes à votre rythme.
Et si tu penses que c'est mieux d’attendre que ta maman « s’habitue », il est important que tu sois à l’écoute de ce que tu ressens avant de passer à l’acte. Ton copain et toi vous aimez énormément, donc rien ne presse, ton copain comprendra et votre amour en sera que plus grand.
Prenez le temps aussi de vous informer et de savoir comment vous protéger pour que tout se passe au mieux ;-)
Reviens quand tu veux sur ciao !
Bien à toi,
l'équipe ciao