Question

Bonjour,

Je ne sais pas trop par où commencer, j’ai décidé de metre un terme à mon existence, cela fait 3 ans que je vois des spécialistes médecins / psychologue /psychiatre, j’ai été hospitalisé 3 fois pour des pensées suicidaires . Mais c’est toujours pareil, cela vas un peu mieux pendant deux ou trois mois et je me rend compte que tout ce que je fais n’as aucun sens pour moi . J’au Peur de ne pas savoir m’y prendre pour partir...

Réponse

Nous sommes touchés par votre message, qui a retenu toute notre attention. Nous entendons que votre mal-être dure depuis un certain temps, et que vous « avez décidé de mettre un terme à votre existence » ce qui nous préoccupe.

Parfois, la souffrance que l’on ressent est telle qu’elle donne l’impression que rien ne peut changer, elle empêche de voir un lendemain. Mais dans tous les cas, le suicide n’est pas une solution, c’est un acte irréversible qui ne vous permettra pas de voir que vos problèmes peuvent s’apaiser avec le temps.

Vous nous dites que vous êtes suivi par différents professionnels, et c’est une bonne chose. Aller vers un mieux-être implique parfois de passer par des moments où l’on se sent à nouveau moins bien, mais cela ne signifie en aucun cas que c’est un échec. Vous faites preuve de courage en acceptant des soins : tenez bon, poursuivez vos échanges avec vos thérapeutes sur ce que vous ressentez et qui vous fait souffrir. Petit à petit, cela vous permettra de retrouver davantage de sérénité et d’envisager plus tranquillement l’avenir.

L’équipe Ciao vous soutient dans ces démarches.

Dernière modification le 16 avril 2019