Bonsoir,
merci pour tout vos conseils.
Aujourd’hui lundi soir toujours aucune règle... j’ai moins mal au ventre mais mon ventre devient gonflé ainsi que ma poitrine ce qui ne me rassure pas tellement...
j’ai appelé à 2 reprises ma médecin qui elle ne comprend pas pourquoi je n’ai pas mes règles et elle ne trouve ça absolument pas normal ( elle me suit depuis mes 9,10 ans ). Elle souhaite me faire faire à mon retour ( je suis en vacances et donc loin de chez moi ) une prise de sang ainsi qu’une échographie. Elle pense soit à une nouvelle grossesse ou alors à un kyste aux ovaires.
Lors de mon échographie de datation à ma précédente grossesse on avait observé un kyste fonctionnel à l’ovaire droit.
J’espère que cette absence de règles n’est pas trop grave... je me suis aussi informée auprès de ma pharmacienne lors de mon achat du test de grossesse qui elle m’a dit que c’était aussi pas normal et qu’elles allaient sûrement arriver lors de mon commencement de ma prochaine plaquette.

Réponse

Vous vous retrouvez dans une situation stressante et nous comprenons votre inquiétude.

L'idéal serait de pouvoir aller consulter avant votre rendez-vous début mai. Cela est-il possible à l'endroit où vous vous trouvez en vacances ? Avoir la confirmation par un-e professionnel-le que vous n'êtes pas enceinte serait déjà de nature à vous rassurer avant d'en savoir plus sur la raison de cette absence de règles.

Si cela n'est pas envisageable, dans ce cas, nous vous recommandons d'essayer de profiter au mieux de vos vacances, sachant que ce délai ne va pas jouer un rôle déterminant, si ce n'est sur votre tranquilité d'esprit.

Tout comme vous nous espérons que cette absence de règles va trouver une explication et que vous pourrez être pleinement rassurée.

Nous restons à votre écoute.

Dernière modification le 16 avril 2019