Question

Bonjour,
Je suis bisexuelle depuis un ans et je n’ose pas le dire à mes parents, j’ai peur que ils réagissent mal. Avez vous des idées pour comment leur dire ça ?

Merci d’avance

Réponse

Tu te demandes comment parler de ta bisexualité à tes parents car tu as peur qu’ils réagissent mal. Il n’y a pas de recette pour cela, mais il est important que tu fasses les choses à ton rythme, sans pression et sans précipitation. Toi, tu as sans doutes déjà beaucoup réfléchi à ce que tu ressens, mais avant tout, quel serait pour toi le but d’en parler maintenant à tes parents ?

Peut-être que tu peux te laisser encore un peu de temps avant de trouver comment leur en parler et tu le feras quand tu te sentiras vraiment prête et en confiance. Ton intimité, ta vie affective et sexuelle ne concernent que toi, et tu es la seule à pouvoir décider à qui et quand tu veux en parler.

Nous te mettons différentes infos en lien, qui t’aideront peut-être dans ta réflexion. Tu seras toujours la bienvenue sur ciao, mais si tu le souhaites, tu peux aussi parler de tes questionnements et de ta situation avec un-e conseiller-ère dans un centre de santé sexuelle (gratuit et confidentiel) ou auprès d’une association LGBT.

Reviens quand tu veux sur ciao et belle suite à toi,

Orientation sexuelle et identité de genre: à qui en parler? - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Orientation sexuelle: c'est quoi? - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Coming out - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Dernière modification le 16 avril 2019