Question (Fille / 1999)
Bonjour,
je m'oriente vers vous j'ai vraiment besoin d'aide svp.
Tout d'abord, je suis vierge et il n’y eu aucune pénétration de la part de mon partenaire, de plus ce dernier a éjaculé au toilette à la fin de nos ' préliminaires '.
Toutefois, j'ai peur d'un potentiel risque de grossesse car à un moment j’étais assisse sur son ventre et son pénis me touchait par derrière au niveau de l'anus ( aucune pénétration par l'anus non plus) voir un peu plus bas je ne sais plus exactement et comme l'entrée du vagin est trés proche de l'anus je panique enormement je précise qu'on a pas frotté nos deux sexes , je me demande donc si il y'a un risque de tomber enceinte aussi minime soit le contact?
Merci.

Réponse
Selon votre description, ce que l'on peut dire est que le risque est vraiment très minime. Toutefois, il n'est pas complètement inexistant.
A partir du moment où le pénis est proche de l'entrée du vagin, si on n'a vraiment pas de chance, il est possible que du pré-sperme soit présent et que cette petite goutte réussisse à rejoindre un ovule (pour autant qu'il y en ait un à ce moment là !).
On est bien d'accord que cela est tiré par les cheveux et donc très peu probable, mais pas complètement impossible.
Bref, selon ce que vous nous dites, la prise de risque est très très faible et nous vous recommandons de ne pas vous inquiéter.
Nous restons à votre écoute.