Question

J’ai fais ma première fois samedi, la pénétration s’est passée sans préservatif mais au bout d’une minute mon partenaire en a mis une, je venais de sortir de mes règles il y a de ça 1-2 jours.

Est-ce que j’aurais du prendre la pilule du lendemain?

Réponse

Le préservatif est un moyen très sûr de contraception mais à condition de le mettre avant toute pénétration ou approche de la vulve. Alors oui, tu as pris un risque à cause du pré sperme, et cela même sans éjaculation. Tu trouveras en lien des détails à ce propos. Il n'y a pas de jour sans risque et même pendant les règles.

S'il en est encore temps, moins de 5 jours, il te faut acheter la pilule d'urgence. N'attends pas, le plus tôt est le mieux. Tu peux aller dans une consultation de santé sexuelle planning de ta région, en général c'est bien moins cher ou directement en pharmacie.

Fais-le aujourd'hui encore et à l'avenir protège-toi dès le début. Nous te souhaitons le meilleur,

Risque de tomber enceinte sans pénétration - CIAO
Dernière modification le 15 avril 2019