Question
Bonjour,
J’ai un retard de règles de 3 jours. Mon copain et moi avons eut un rapport non protégé il y’a environ 2 semaines, mais j’avais pris la pilule du lendemain. Est ce possible que je sois enceinte ? Ou y’a t-il une autre raison plausible ?
Merci d’avance pour votre aide.

Réponse
Tu as bien réagi en prenant la pilule du lendemain après ce rapport non protégé. Cependant, ce comprimé n'est pas efficace à 100% (plus il est pris rapidement après le risque, plus il l'est) si bien que malgré cela, il est possible d'être enceinte.
Il faut aussi savoir que ce médicament peut modifier le cycle. Ainsi, le fait d'avoir un retard de règles dans cette situation peut donc être une conséquence de la prise du comprimé.
Si tes règles ne sont toujours pas là, nous te recommandons toutefois de faire un test de grossesse.
N'hésite pas à nous recontacter en cas de besoin.