Bonjour Ciao,

J’ai arrêté de prendre la pilule en février car j’ai eu de violents symptômes secondaires...je fais donc actuellement une pause dans ma contraception. J’aimerais tester une nouvelle pilule mais je dois attendre l’arrivée de mes prochaines règles mais j’ai du retard...

Avant la prise de contraception j’avais des cycles longs et plutôt réguliers (31j). Mes dernières règles remontent au 9 mars.

J’ai pris la pilule depuis plus d’un an pour ne plus angoisser à l’idée d’être enceinte et maintenant que j’ai arrêté de la prendre je suis très stressée. Je suis toujours vierge mais je pratique le frotti frotta avec mon copain. Nous avons TOUJOURS gardé NOS sous-vêtements et il n’y a JAMAIS eu d’ejaculation sur ma vulve.
J’aimerais savoir si il est possible que je puisse être enceinte de cette façon et si il est nécessaire d’aller faire un test, ou si je peux attendre tranquillement mes règles sans me faire de soucis

Merci d’avance pour votre réponse

Réponse

Le risque d'être enceinte par frotti frotta avec vos sous-vêtements est quasi nul. Si toutefois vos règles ne viennent pas, vous pouvez toujours faire un test afin de faire le point.

En ce qui concerne la pilule, avez-vous déjà une ordonnance afin de la commencer lors de vos prochaines règles ?

Si vous avez besoin d'informations, les centres de santé sexuelle sont là pour y répondre dans la confidentialité et la gratuité.

Nous vous souhaitons le meilleur pour la suite et n'hésitez à revenir sur Ciao,

Dernière modification le 15 avril 2019