Question

Es que l’ont peux mettre un tampon sans avoir eu une relation sexuelle cela ne vas pas nous devierger?

Réponse

Il nous semble qu'il y a deux éléments à clarifier.

Tout d'abord, être vierge ou non dépend du fait d'avoir eu ou pas une relation sexuelle avec pénétration vaginale. Comme on ne peut pas prétendre avoir eu une relation avec un tampon, dans tous les cas, celui-ci n'enlève pas la virginité.

Le deuxième point est relatif à l'hymen. Il s'agit d'une petite membrane qui protège l'entrée du vagin. Il y a des femmes qui sont nées sans, d'autres qui l'ont "perdu" lors de la pratique de certains sports et aussi d'autres chez lesquelles cette membrane va céder lors de la première pénétration vaginale.

Il existe autant d'hymen que de femmes, dans le sens que chaque femme a son hymen (ou pas pour celles qui sont nées sans). Ils sont perforés de manière à permettre au sang des règles de s'écouler et du coup aussi à un tampon de rentrer.

Une fille peut dont utiiser des tampons si elle le souhaite, mais bien sûr il n'y a aucune obligation et c'est à chacune de décider de ce qui lui convient ou pas.

Nous restons à ta disposition si tu as besoin d'un complément d'information.

Dernière modification le 15 avril 2019