Question
Cher Ciao,
Actuellement, je me passionne pour la découverte de la langue des signes. Je suis d’autant plus motivée que, voulant devenir auxiliaire de santé, cela pourrait m’être utile dans ma future profession.
Je travaille en autodidacte grâce à Internet, néanmoins cela ne permet pas d’avancer énormément, surtout que si personne n’est là pour me corriger je risque de ne pas apprendre correctement.
J’en parlais avec ma mère ce soir et elle m’a dit « Tu sais qu’il existe des cours pour ça! »
Elle m’a proposé de me renseigner pour une inscription potentielle si cela m’intéresse toujours autant d’ici quelques temps (j’ai tendance à m’enflammer mais à me décourager rapidement)...
Le fait est que j’ai cherché sur Google des leçons dans ma région (j’habite en ville de Fribourg) mais je j’ai rien trouvé. Connaîtriez-vous un endroit où je pourrais me rendre?
Merci d’avance! :)

Réponse
Nous pensons à l'association des malentendants de Fribourg http://www.malentendants-fribourg.ch, que vous pourriez contacter et qui vous donnera sans doute des adresses, des moyens précis de découvrir et vous perfectionner dans la langue des signes comme vous aimeriez le faire.
Dans certains cantons, sont organisés des cafés entre malentendant·e·s et entendant·e·s, ces réunions si elles existent à Fribourg, vous permettraient de mettre en pratique vos apprentissages et vous confirmer dans votre intérêt pour cette langue.
Nous espérons que vous trouverez là des informations utiles et vous souhaitons le meilleur pour la suite.