Question (Garçon / 2001)
J’ai un ami qui s’est séparé avec sa copine après + d’2 ans de relation... je suis sûr à 80% de chance qu’ils vont se remettre ensemble mais pour l’instant il est célibataire... en attendant, il est attiré par une autre fille, de la tchatche quoi... Malheureusement, je suis attiré par la même fille et je m’etais Dis que je devais pas m’en faire puisque mon ami a sa copine mais là il s’eloigne De + en + de sa copine et se rapproche de + en + de notre amie en commun.
Je ne sais vraiment pas quoi faire, je suis perdu, j’ai peur de lui en parler parce qu’il se pourrait qu’il y ait un froid entre lui et moi et ça je ne veux pas. Cette fille, je l’apprécie assez pour être jaloux de mon ami. Je ne sais vraiment pas quoi faire: est ce que je me dis tant pis, je tente le tout pour le tout, tant pis si je me dispute avec mon pote après ou est ce que je reste loin de cette relation...
Un grand merci à vous de m’aider, de me donner votre avis. Votre travail est parfait !

Réponse
On ne peut vraiment regretter que ce que l'on n'a pas tenté ou osé faire.
Aussi, il nous semble que vous pourriez tâcher de parler avec votre ami du fait que vous êtes attiré par la même fille que lui.
D'une part, c'est votre ami et si on ne peut pas échanger sur ses sentiments avec son ami, avec qui le peut-on ?
D'autre part, parler avec lui ne veut pas dire vous 'disputer', ni provoquer un froid: parler sur des sujets aussi importants pourrait même renforcer votre confiance mutuelle. C'est tout le bien que nous vous souhaitons !
Ainsi, vous n'auriez rien à regretter car vous auriez fait le plus possible et au mieux.
Nous vous souhaitons bonne chance dans cette entreprise !