Pas de règles malgré le changement de plaquettes et un test négatif. Risque de grossesse ?

11 Avril 2019

Question (Fille / 2002 / Autres pays)

Bonsoir,
Je tenais à répondre à votre réponse par rapport à ma question. Aujourd’hui nous sommes jeudi soir et je n’ai tjr pas eu mes règles pourtant j’ai très mal au ventre depuis quelques jours je m’en réjouie car je me dis qu’elles vont arriver mais à chaque fois c’est la déception... j’ai oublié dans mon précédent message que le mois de mars soit le mois juste après mon avortement j’ai oublié de nombreuses fois ma pilule car tête en l’air tellement de choses à penser que l’heure de prendre la pilule passe s’en meme m’en rendre compte...
Ma pilule est une pilule de 2 ème génération c’est Optilova. Je l’ai commencé le 14 Février pour la toute première fois le premier mois aucun oubli et j’ai eu mes règles du 9,10 Mars au 13 Mars pile pdt la semaine des cachets placebo. Mais le mois de Mars à été un mois dur j’ai réellement réalisé l’acte de février et encore aujourd’hui je souffre bcp d’avoir fait ce choix qui me semblait le meilleur à ce moment..
Des moments je regrette vraiment car je sais qu’au fond de moi j’aurais pu assumer avec mon copain, notre situation malgré notre jeune âge nous le permettaient. Aujourd’hui lui comme moi avons du mal à nous en remettre.
Je tenais aussi à préciser que nous nous protégeons pas tjr sur nous car l’occasion ne devait pas se présenter à la base. D’où le fait que je m’inquiète de ne pas voir arriver mes règles car entre oublis et rapports non protèges le risque est maximal clairement... mais d’un sens je pense qu’on le cherche pas mal sans vraiment se l’avouer...
pensez-vous maintenant que je vous ai donné ces nouvelles informations que le risque d’une nouvelle grossesse peut être écarté ?
Ps: j’ai rdv le 6 Mai chez mon gynécologue.

  • Sexualité
Réponse

Bonjour,

Vous n'avez pas eu vos règles malgré la prise de votre nouvelle plaquette de pilules, et vous vous inquiétez.

Pourtant, c'est vrai que certaines pilules contraceptives prises en continu, comme vous l'avez fait, stoppent les règles. Votre médecin vous en aurait sans doute parlé... mais là, vous venez de changer de pilules, si nous comprenons bien. Par ailleurs, vous avez judicieusement fait un test de grossesse qui s'est avéré négatif.

Vous avez donc quelques raisons d'être inquiète, malgré tout, aussi vous pourriez lire les conseils d'utilisation de votre pilule en suivant le lien: https://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp5061-OPTILOVA.html

Il nous semblerait long d'attendre le 6 mai de voir votre gynécologue, pour en avoir "le coeur net".

Alors, en attendant, n'y a-t-il pas un 'centre de santé sexuelle et planning familial' près de chez vous ? Les consultations y sont gratuites et confidentielles: vous pourriez déjà vous renseigner là-bas. En plus, vous pourriez vous y assurer que la pilule est le moyen de contraception qui vous correspond le mieux, sachant qu'il existe d'autres contraceptions hormonales auxquelles il n'est pas nécessaire de penser chaque jour: le patch, l'anneau vaginal, l'implant sous-cutané, le stérilet hormonal...Et puis on pourrait vous y proposer de faire un 2ème test de grossesse, si cela s'avère utile.

Par ailleurs, vous pouvez aussi directement poser la question par téléphone au cabinet de votre médecin gynécologue, qui pourrait vous voir plus tôt s'il y a lieu, ou vous rassurer.

Enfin, les pharmacies renseignent volontiers également, et de manière très compétente, pensez-y.

Nous vous souhaitons de pouvoir bientôt vous rassurer.

 

 

l'équipe ciao

Dernière modification: 15 Avril 2019

Les dernières questions