Comment on retrouve son code puk sur androïde et c'est quoi?

Si vous pouvez me répondre au plus vite c cool merci...

SVP

Réponse

Lorsque tu allumes ton téléphone, tu dois y entrer ton mot de passe que l’on appelle le code PIN. Lorsque tu entres ce code et que tu te trompes plus de trois fois, alors ton téléphone se bloque et il te demande ton code PUK. C’est une sécurité supplémentaire pour éviter que n’importe qui puisse se connecter à ton appareil.

Lorsque tu as reçu ta carte SIM, tu as dû la détacher d’un support. Si tu as conservé ce support, tu trouveras ton code PUK inscrit dessus.

Si ces documents ne sont plus en ta possession ce n’est pas un souci. Il faut alors te rendre sur le site Internet de l’opérateur chez qui tu as ton abonnement. Tu auras un onglet qui s’appelle aide et tu pourras y inscrire « code PUK ». Tu y trouveras alors un article qui t’expliquera comment récupérer ton code PUK. Tu devras surement te connecter à ton espace client pour faire la demande d’un nouveau code PUK.

Et si tu es en ville, tu peux aussi te rendre directement dans le magasin de ton opérateur pour qu’il puisse réaliser les démarches avec toi si besoin.

A bientôt!

Dernière modification le 12 avril 2019