Bonsoir

j’ai eu un rapport sexuel hier soir et mon copain m’a éjaculé déçu. Il y a un peu de son sperme qui a coulé près de ma vulve et j’ai mes règles qui doivent venir ces jours.

Est-ce que j’ai des risques de tomber enceinte ?

Réponse

Tu demandes si tu as un risque de tomber enceinte car du sperme a coulé près de ta vulve. Si du sperme est entré en contact avec ta vulve il y a un risque de grossesse car les spermatozoïdes peuvent remonter dans ton vagin. Nous te mettons un article sur le sujet que tu pourras lire.

Tu dis également que tes règles doivent venir ces jours. Pour une raison ou une autre (stress, forte émotion, grippe etc.) ton cycle peut être perturbé, ton ovulation retardée et le risque de tomber enceinte est présent.

Nous te conseillons de te rendre rapidement dans une pharmacie ou dans un centre de santé sexuelle-planning familial proche de chez toi pour prendre une contraception d’urgence (pilule du lendemain). Au centre de santé sexuelle les consultations sont gratuites et confidentielles. Tu trouveras également en lien les adresses des centres et un article sur la contraception d’urgence.

Nous te souhaitons le meilleur et n’hésite pas à revenir sur Ciao.

Risque de tomber enceinte sans pénétration - CIAO
Contraception d'urgence - CIAO
Centre de santé sexuelle - Planning Familial Jura - CIAO
Dernière modification le 11 avril 2019