hier j’ai fais mon premier rapport sexuel et j’ai très mal à l’anus et autour. Que dois-je faire?

Merci de me répondre vite

Réponse

Nous comprenons que vous parlez de la sodomie. La sodomie ou pénétration anale est une pratique sexuelle qui consiste à faire pénétrer le pénis dans l'anus. Ce dernier n’a pas la même capacité de dilatation ni de lubrification que le vagin, il ne faut donc pas le traiter de la même manière. Il est conseillé de commencer par introduire un doigt pour s’habituer à la sensation et vous devrez probablement vous y prendre à plusieurs fois avant de réussir à introduire le pénis. Si vous respectez ces conseils, il n’y a aucune raison d’avoir mal.

La lubrification avec un gel non gras est indispensable, ainsi qu'une douceur absolue en arrêtant au premier signe de douleur qui pourrait apparaître. Et surtout les deux partenaires doivent en avoir envie.

Elle peut être douloureuse si elle est effectuée brusquement et sans faire attention.
La sodomie comporte aussi un gros risque d'infection aux IST, ainsi que par les germes de l'intestin. Le préservatif est indispensable dans tous les cas, avant dépistage. La sodomie n'est pas non plus un moyen de contraception ou pour une fille un moyen de préserver sa virginité. Il y a risque de grossesse, si du sperme s'écoule jusqu'à la vulve.

Que la pénétration se fasse par un pénis, doigt, ou objet, dans tous les cas il est recommandé d’éviter de passer d’un orifice à un autre (anus puis vagin) ou d’un·e partenaire à l’autre afin de réduire le risque de transmission d’IST et de bactéries.

Il est difficile de vous répondre avec le peu d’information que vous nous donnez, c’est pourquoi nous vous proposons de vous rendre au centre de santé sexuelle-planning familial de votre région où un·e professionnel·le pourra mieux vous accompagner.

N’hésitez pas à revenir sur ciao si vous le souhaitez, vous serez toujours la bienvenue.

Dernière modification le 10 avril 2019