je vous écris parce que j'ai une très grosse angoisse en ce moment, mais ça fait super longtemps que je l'ai et ça me pourrie la vie très clairement, je suis le genre de fille a avoir énormément d'anxiété, et je n'ose même pas expliquer mes peurs,
j'aurai trop peur que les gens me prennent pour une folle, tous me faire peur, c'est horrible,
j'ai toujours eu peur d'avoir des maladies mentales, c'est ma grosse phobie, tout l'été j'ai eu peur d'être schizophrène, je l'ai expliquer a ma mère, elle en rigolait presque elle me disait que j'étais tout a fait normal et que j'avais des angoisses,
maintenant j'arrive a la croire, en plus quand j'étais petite on a m'a fait des tests, il m'ont diagnostiqué comme une jeune fille ''normale''.

Mais la en ce moment, ma plus grosse peur c'est d'être pédophile, je ne sais même pas comment j'ose l'écrire c'est horrible, j'ai horriblement peur de ça, je me dis tout le temps, ''et si j'étais pédophile?''

Ça fait vraiment très peur, je ne sais pas quoi faire, dès que je dois m'occuper de mon ptit cousin, j'angoisse, j'ai peur que ma famille me prenne pour une pédophile où que je le suis ??

J'ai très peur, du coup dès que je suis avec des enfants, je m'examine, et je regarde tout ce que je fais pour me prouver si je le suis ou pas, j'ai très peur, en plus y a pas beaucoup de gens qui ont ce genre d'angoisse, j'ai très peur de perdre la tête ou de devenir folle, avant je n'avais pas toute cet anxiété et j'aimais bien m'occuper des enfants, maintenant j'angoisse énormément,
si vous saviez m'aider, merci beaucoup.
Bonne journée.

Réponse

Il semblerait que ce ne sont bien que des peurs qui t'animent et que sans doute tu n'es pas pédophile et pas folle non plus.

Par contre tu es angoissée et ton angoisse s'est fixée sur ce sujet, comme disent les psy !

Nous voyons dans ta question que tes angoisses sont suffisamment fortes pour t'empêcher de vivre en paix et qu'elles sont mêmes envahissantes.

Nous te conseillons donc vraiment de te faire aider par un·e psy afin de pouvoir remédier à cela rapidement. C'est la meilleure solution pour que tu puisses vivre en te sentant bien. Et cela nous parait important car ça ne semble pas être une chose nouvelle puisque déjà petite tu avais eu des contrôles à ce sujet.

Voir un·e psy ne signifie pas que l'on est fou. C'est seulement un moyen pour se faire aider, de façon efficace, afin que les choses qui nous tourmentent soient comprises et remises à leur place.

Cela s'appelle "faire un travail sur soi" et ce travail mène à un état de bien être.

Bon travail et à bientôt sur ciao.

Dernière modification le 11 avril 2019