bonjour, il y quelques mois j’ai réussi à comment dire, sortir de la mutilation, mais la je me sent vraiment mal et l’envie de le faire était trop forte alors j’ai recommencé et je ne sais plus comment arriver à arrêter.

Réponse

Pouvoir arrêter de se mutiler peut prendre un peu de temps.

Le fait que tu ais réussi à stopper une fois montre que tu es capable de le faire. C'est cela qu'il est important de garder en vue. Il est fréquent ensuite de recommencer et d'arrêter à nouveau, à plusieurs reprises parfois.

Le fair que tu aies recommencé ne signifie donc pas que tu ne puisses plus arrêter. Essaye avec la même technique que celle qui a marché la dernière fois.

Cependant, derrière la mutilation il y a une grande souffrance, souvent liée à des angoisses. il est plus efficace de se faire aider pour traiter ce qui pousse à se mutiler. Et pour cela il faut se faire aider.

Nous te conseillons d'aller consulter un-e psy, dans ton école ou à l'extérieur afin de pouvoir parler à quelqu'un qui sera là dans la continuité pour t'aider à comprendre ce qui te pousse à te fiare du mal et surtout soutenir la partie de toi qui te veut du bien jusqu'à ce que tout cela s'arrête.

Plus tu t'y prneds rapidement, moins cela prendra de temps.

A bientôt sur ciao

Dernière modification le 11 avril 2019