Question
bonjour. J'aime une fille ( personne du même sexe que moi)et j'ai peur. je ne sais pas comment m'en rapprocher et j'ai peur qu'elle le remarque. j'ai l'impression d'être la seul sur la terre a aimer les filles. j'ai personne a qui en parler ou a qui je peut demander des conseils. j'ai l'impression d'être différente et que je serai la seul de mes amies a ne jamais sortir ou embrasser un mec et que je ne trouverais jamais de fille qui m'aime. Comment faire pour me chasser ses idées? avez vous des conseils ?

Réponse
Découvrir que son orientation sexuelle est différente des autres (de ses amies), n'est pas toujours facile à vivre et peut amener beaucoup de questions, de doutes et de craintes. Tu n’es pas la seule à vivre cela.
Nous sommes tous et toutes différent-e-s et cela se retrouve aussi dans les attirances affectives et sexuelles. Ton orientation sexuelle ne t’empêchera pas de rencontrer quelqu’un que tu aimes et qui t’aime, mais les belles rencontres ne se programment pas, il faut parfois être patient-e. Certaines personnes savent très tôt qu'elles sont homosexuelles ou bisexuelles par exemple, d'autres le découvrent au fil du temps, au gré des rencontres et des attirances.
Tu te poses plein de questions, et nous comprenons que tu te sentes désorientée et seule, mais il y a des personnes avec qui tu peux parler. Tu peux prendre contact avec une association LGBT et rencontrer des personnes qui vivent la même chose que toi ou se sont posé les même questions que toi, ou parler de ce que tu vis avec des personnes de confiance. Nous te mettons des infos et adresses en lien.
Si tu préfères, tu peux aussi prendre rdv avec un-e conseiller-ère à la consultation de santé sexuelle de ta région pour parler de tes questionnements et de ce que tu ressens. Tu y seras reçue de manière confidentielle et bienveillante.
Reviens quand tu veux sur ciao, tu seras toujours bienvenue.
Nos meilleures pensées à toi,
Orientation sexuelle et identité de genre: à qui en parler? - CIAO
Orientation sexuelle: c'est quoi? - CIAO