Mon amie commence à souffrir d’annorexie . Que faire

Réponse

Si tu es inquiet pour ton amie, nous te proposons d'essayer d'en discuter avec elle pour voir si elle s'en rend compte, ce qui se passe et pouvoir lui dire tes inquiétudes. Si elle peut t'entendre et accepter la situation, l'idéal serait qu'elle puisse en parler à un·e professionnel·le (infirmier·ère scolaire, son médecin) afin qu'on puisse l'accompagner dans cette maladie compliquée et l'en sortir.

Si elle ne t'entend pas et que tu restes inquiet, tu peux toi en parler peut-être à son entourage ou à l'infirmière scolaire si vous êtes dans la même école. Ton rôle à toi est de la soutenir et l'accompagner vers les soins mais il est important que tu ne portes pas tout tout seul!

On espère avoir répondu à ta question.

Merci de ta confiance et à bientôt sur ciao.

Dernière modification le 12 avril 2019