Question
Bonjour, j'ai 17 ans et je me questionne sur la question de l'avortement pour les mineurs en suisse, s'il y a besoin d'un accord parental etc..
Merci d'avance

Réponse
L'interruption de grossesse (avortement) est légale en Suisse, aussi pour les mineures. La loi précise que les jeunes femmes de moins de 16 ans doivent consulter un centre de santé sexuelle. Il n'est pas obligatoire d'avoir un accord parental, mais il est important de ne pas rester seule et oser demander de l'aide.
Nous te mettons en lien un article avec des informations détaillées sur le sujet, mais si tu as d'autres questions n'hésite pas à revenir, tu seras toujours bienvenue.
Belle suite à toi,
Interruption de grossesse - CIAO