Question

Je me sens prete à avoir mon premier rapport sexuel avec mon copain qui est avec moi depuis 1 an et 2 mois, nous avons 15 ans je le connais depuis 2 ans et demie, mais j’ai peur pour apres que ma maman le sache...
Nous avons déjà fait les prelis et j’en ai parlé à personne.
Et je ne veux pas que ça se sache et j’ai peur ...

Réponse

Tu te sens prête pour un premier rapport sexuel avec une plus grande intimité encore que durant les "préliminaires", que vous avez déjà échangés jusqu’ici. Toutefois, tu as peur, notamment que ta maman le sache.

Pour t'aider à faire le point sur ta réelle préparation et motivation à un rapport sexuel avec pénétration, cela nous semblerait utile que tu cherches, par exemple, à examiner pour toi-même ce qui te fait peur, plus précisément.

On peut tout d'abord rappeler que les "préliminaires" sont déjà des rapports sexuels. Avais-tu eu peur, jusqu'ici ? Pourquoi la perspective de cette "première fois" te fait-elle peur, et pourquoi crains-tu particulièrement que ta maman le sache, en l'occurence ?

Voici les questions que tu pourrais te poser pour savoir si tu es vraiment prête ou si, peut-être, tu aurais besoin d'un délai de réflexion et de maturation, jusqu'à ce que tu sois absolument sûre de désirer ce nouveau type de rapport et que tu n'aies plus de raison d’avoir peur.

Tu retrouveras des éléments de réponse à ces questions dans notre rubrique jointe en annexe.

En effet, pour bien apprécier les relations sexuelles, il est important qu'on soit vraiment prêt.e, que cela nous rende totalement épanoui.e et que, en conséquence et par exemple, on puisse être, soi-même, initiatrice de ces rapports que l'on désire sans crainte.

Nous te souhaitons tout de bon pour la suite !

Faire l'amour pour la première fois - CIAO
Dernière modification le 10 avril 2019