Question
Bonsoir, j ai actuellement 16 ans et je fume du cannabis depuis à peu près 1 ans j ai arrêter durant quelques mois et depuis une semaine j’ai repris.. je ne sais pa comment arrêter

Réponse
Tout d’abord, nous te félicitons pour ta décision d’arrêter le cannabis !
Tu as déjà réussi à arrêter durant un mois, c’est une première étape importante, tu peux en être fière. Pour arrêter le cannabis (comme le tabac d'ailleurs), il faut souvent plusieurs essais. Ne vois pas cette tentative comme un échec, mais plutôt comme une première étape nécessaire. En plus, tu as certainement appris beaucoup de choses qui t’aideront pour la prochaine fois.
Nous t’encourageons à réfléchir à cet arrêt d’un mois: quels sont les bénéfices que tu as pu ressentir ? Quelles techniques as-tu mises en place pour ne pas fumer ? Comment te sentais-tu? Qu’est-ce qui a fait que tu as recommencé ? Ces informations sont des réponses importantes qui t’aideront beaucoup pour la suite.
Arrêter le cannabis peut être difficile, tu t’en es rendue compte. Des professionnel-le-s peuvent t’aider. En Valais, tu peux t’adresser auprès d'Addiction Valais (www.addiction-valais.ch) pour parler à des spécialistes des addictions, qui pourront t'accompagner.
L’application stop-cannabis (https://www.stop-cannabis.ch/les-app-gratuites-stop-cannabis-ch-pour-iphone-android) peut aussi être un grand soutien.
Enfin, sur le site www.stop-cannabis.ch et sur le lien ci-dessous, tu trouveras d’autres informations utiles sur l’arrêt du cannabis.
Prends soin de toi,
Pourquoi arrêter de consommer? - CIAO