Je vis vraiment mal chez ma mere avec mon beau pere et leurs enfants , jen peux plus et jai bien eu l idee d aller vivre chez mon pere mais depuis une dispute il veut que je fasse un apprentissage alors que je veux aller au college . Bref cest la merde

Et je voulais savoir si c etait possible de quitter ses parents avant 18 ans, quitte a aller chez un proche

Merci d avance pour votre reponse.

Réponse

Nous comprenons que tu as de la peine à trouver ta place chez ta mère avec son mari et tes demis frères et sœurs. Quant à ton père il n'adhère pas à ton projet d'étude.

Tu es toutefois bien jeune pour vivre sans un adulte encadrant à tes côtés et sans l'accord de tes parents cela n'est pas envisageable.

Même si les relations avec tes parents sont compliquées, voire conflictuelles, tu es à une période de ta vie où tu as besoin d'eux.

Nous t'encourageons à trouver un compromis... A toi de voir où tu pourrais le mieux grandir (avec ta mère ou chez ton père) puis à négocier un arrangement qui soit satisfaisant tant pour toi que pour ton père et/ou ta mère.

Concernant ton père, il nous semble que tu pourrais revenir sur la discussion au sujet de la poursuite de tes études ou l'apprentissage, il pourrait peut-être modifier son point de vue et comprendre le tien...

Qu'en penses-tu ?

Dernière modification le 9 avril 2019