Bonjours,
j'aimerais savoir si il y a un âge pour commencer à prendre la pillule ?
En vous remerciant déjà d'avance pour votre réponse.

Réponse

Non, il n'y a pas d'âge limite pour commencer la pilule contraceptive. Certaines filles commencent la pilule pour réguler leur cycle menstruel ou à cause de douleurs menstruelles. D'autres filles actives sexuellement, pour être protégées d'une grossesse non planifiée. En fichier joint, tu trouves un article détaillé sur la pilule contraceptive.

La pilule, comme tous les autres moyens de contraception sont prescrits par ordonnance médicale d'un médecin ou gynécologue. Au Jura, les centres de santé sexuelle peuvent vendre la pilule contraceptive durant maximum 4 mois, le temps de prendre rendez-vous chez un médecin. Tu trouves les adresses en annexe. Les discussions avec la conseillère en santé sexuelle sont gratuites et confidentielles.

N'hésite pas à revenir sur ciao, bien à toi

Pilule - CIAO
Centre de santé sexuelle - Planning Familial Jura - CIAO
Dernière modification le 8 avril 2019